Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

jeudi 27 mai 2010

Une petite annonce...



L’ASSOCIATION « AMITIÉ VENDÉE-GASPÉSIE »



a le plaisir de recevoir au salon du livre de mer de Noirmoutier* (à L’Herbaudière)
les 11, 12 et 13 juin prochains 3 auteurs de Gaspésie (Québec) ; ils dédicaceront leurs ouvrages sur l’histoire, les bords de mer et les fonds marins de cette province.

Le 10 juin, ils feront une conférence à la Chevillonnière* (à St-Hilaire le Vouhis, route de Ste-Cécile et 1ère à droite) à 20h 30, avec projection de photos et échanges avec le public :

Jean-Marie Fallu, originaire de Carleton-sur-mer est historien, muséologue et rédacteur en chef du « Magazine Gaspésie » ; il habite Gaspé.
Il a publié depuis 2003 - La Gaspésie au temps des belles prises (2 tomes)
- Une histoire d’appartenance, la Gaspésie (éditions GID)

Josée Kaltenback, originaire de Montréal est fascinée par la diversité des bords de mer gaspésiens ; elle dirige l’événement « Livres en fête ».
Elle a publié : « Les plages et les grèves de Gaspésie, guide pratique » en 2003 chez Fidès.

Damien Grelon, océanographe est arrivé de Guadeloupe en Gaspésie par la mer à la voile…Il s’est passionné pour le milieu marin de la Gaspésie et continue ses voyages et ses recherches avec son bateau.
Il a co-écrit « Cracheurs d’eau animaux marins de la Gaspésie » en 2008.

*entrée gratuite

VOS AMIS SERONT LES BIENVENUS !


Vous pourrez retrouver la biographie des auteurs et le programme du salon sur le site :
www.livre-mer-noirmoutier.com


Contacts et renseignements : Anne-Marie de Raigniac – tél : 02 51 34 79 98 ou 06 13 21 51 87
La Chevillonnière – 85480 Saint-Hilaire-le-Vouhis

raigniac@wanadoo.fr

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails