![]() |
Je bondis de joie... Mon chouchou, le délicat Jean Baptiste Del Amo sera parmi les incontournables de la future rentrée littéraire de Septembre 2010... Son roman, chez Gallimard, s'intitulera "Le Sel".
Il m'avait éblouie par son "éducation libertine", Gaspard restera dans ma mémoire pour longtemps. Je suis autant bluffée par le calme et le sérieux de l'auteur. Il aurait pu se prendre comme on le dit vulgairement, "le melon", brulant ses ailes à une vie plus exposée médiatiquement. Non, il a choisit de se poser, devenu pensionnaire de la vénérable "Villa Médicis" à Rome, il accumule les prix pour son premier roman "Prix Goncourt de la Nouvelle", "Le Prix Fénéon", "Le Prix Laurent Bonnelli" sans oublier le "Prix François Mauriac de l'Académie Française"... Vraiment on est en face d'un grand écrivain. Mais il est vrai quand on le rencontre, il n'est qu'humilité, gentillesse et surtout délicatesse (je dirais même fragile). Je suis tellement heureuse de l'avoir rencontré et j'espère le revoir à Brive à la rentrée...
Si mes souvenirs sont bons, il m'avait parlé que le cadre de son futur roman était la vie des pêcheurs de Sète... Attendons, attendons... Vivement Septembre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire