Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mercredi 26 mai 2010

Et n'oublions pas aussi dans l'actu de Monsieur Yves...

"La route de glace" en format pocket prévue pour le 17 juin... Je trouve la couverture assez réussie. Vous pouvez le juger par vous-même.




De plus Yves nous surprendra durant l'automne 2010 non par seulement la parution de son nouveau roman mais aussi par la sortie en novembre en format poche de "La chanson de Molly Malone" Edts Pocket...

Novembre ??? Cela me fait penser à Benjamin Biolay... Novembre toute l'année...

Une vie en demi pente
La lumière absente
Un pavillon de brique de lierre
Quelque part sur terre

Une vie en demi teinte
La lumière absinthe
C'est toujours le même film qui passe
Quelque part sur place

Novembre toute l'année
Toute l'année c'est novembre
Le ciel blanc
Le ciel est blanc cassé

La pluie à contre jour
Le temps des retour
Des grands départ dans l'autre sens
Quelque part je pense

Novembre toute l'année
Toute l'année c'est novembre
Le ciel est blanc
Le ciel est blanc cassé

Mais avec des livres d'Yves Viollier

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails