Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

vendredi 28 mai 2010

JOYEUX ANNIVERSAIRE NEIL !

A un jeune auteur autant talentueux et prometteur.  Qui mérite d'être soutenu et encouragé. Vraiment, si vous le croisez ou que vous constatez sa présence dans une liste d'auteurs dans un salon, n'hésitez pas ! Je le considère comme la nouvelle génération d'auteurs vendéens. Cette génération qui n'aura rien à envier à celle d'Yves Viollier, soucieuse de respecter son identité tout en la modernisant, l'adaptant aux réalités quotidiennes. 

Ne change rien, continue ainsi... Neil... Joyeux anniversaire... Vivement le 12 juin !

1 commentaire:

Neil a dit…

Merci Sab, je suis super touché !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails