Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

vendredi 21 mai 2010

ST Petersbourg recevra Depardieu...

Gérard Depardieu en décembre de cette année endossera un nouveau personnage. Raspoutine. Il en rêvait depuis longtemps d'incarner ce personnage historique qui le fascine depuis longtemps. Raspoutine, le pseudo guérisseur, manipulateur qui a eu une influence néfaste dans la famille du Tsar Nicolas II, qui a fini par être assassiné par des aristocrates...

Les scènes extérieures se tourneront en Sibérie ou à St Petersbourg en décembre. D'abord cela sera un téléfilm mais si le succès est au rendez-vous, il se pourrait qu'il deviennent un vrai film de cinéma. Le budget est de 12 millions, une co-production franco russe....

Je me doute que la carrure de Depardieu, (il faudra qu'il se teigne les cheveux et se fasse pousser la barbe) fera mouche.

Affaire à suivre....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails