Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

jeudi 8 avril 2010

Madame, on ne prête qu'aux riches....

C'est quelqu'un qui m'a dit que tu m'aimais encore.
Serait-ce possible alors ?
Mais qui est-ce qui m'a dit que toujours tu m'aimais ?
Je ne me souviens plus c'était tard dans la nuit,
J'entends encore la voix, mais je ne vois plus les traits
"Il vous aime, c'est secret, lui dites pas que j'vous l'ai dit"
Tu vois Quelqu'un m'a dit...
Que tu m'aimais encore, me l'a-t-on vraiment dit...
Que tu m'aimais encore, serait-ce possible alors ?
On me dit que nos vies ne valent pas grand chose,
Elles passent en un instant comme fanent les roses

Chère Madame,

Vous m'avez brisé le coeur, je vous le dis direct. J'aime tant quand les histoires se terminent bien. Je croyais dur comme fer à votre liaison artistique entre vous et Benjamin Biolay. J'y croyais à ce nouveau bébé. Mais non, pas le pleurnichard, celui qui vous réveille toutes les 3 heures pour biberonner et qui vous pompe toute votre énergie. Je parlais d'un bel album. Vous deux, vous êtes dans la même maison de disque. Vous avez la même vision des mélodies. Véritables obsédés textuels (mais non satanés de bloggeurs je ne fais pas de faute de frappe), vous aux paroles et Benji à la musique et arrangements. Quel panard... Vos deux derniers albums respectifs sont des petits joyaux, il aurait fallu une petite couronne...Cela aurait permis qu'il ne se compromette avec la Judith Godrèche.

Mais non, la rumeur, puis le démenti a définitivement bouleversé mes espoirs de fan.

Mais non, je ne pensais pas du tout à la rumeur malsaine. Mais qu'importe la rumeur, certains y ont cru (tant pis pour eux) et d'autres se sont amusés (tant mieux pour eux, car avec les temps qu'on traverse, on a peu d'occasions pour s'amuser franchement). On ne prête qu'aux riches, ma chère Madame. Vous avez raison d'avoir temporisé ce qu'il devait l'être. Votre mari devrait en rire de ses pseudos conquêtes féminines. Celui qu'on décrit comme nerveux, petit, insupportable, moche avoir toutes cette liste de jeunes femmes conquises, c'est à vous dégouter d'être sex symbole chez les people... Prenez ce conseil d'Alain Gillot Petré :

Les rumeurs, je m'assois dessus! C'est un coussin très confortable.

Continuez votre combat contre l'illettrisme (vous en avez du boulot, on le constate tous les jours sur internet). Vivez votre vie, continuez à être notre première dame... Laissez parler les jaloux... Et je dois ne pas me tromper que vous avez d'autres chats à fouetter...

Au fait, l'album avec Biolay... C'est toujours non ! Résolument non ! Tant pis, j'aurais essayé...Snif... ET RESNIF.

Tout mon respect,

SABINE

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails