Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mercredi 7 avril 2010

BEN QUOI PHILOU, ET TA PROMESSE ?


J'ai beau avoir zieuté twitter à m'en rendre malade des yeux, cherché dans l'actualité TON actualité. Tout comme l'année dernière...Si tu nous l'avais promis écoute ce que tu disais...

Je marcherai nu sur le Pont-Neuf
Le sept avril de 2009
En criant :
Mort à la poésie
Mort à la poésie
Je suis un homme libre

Les parisiens y étaient et t'attendaient... appareils photos, I Phone, Camescopes... Tout pour immortaliser cet évènement... Que nenni...

Et cette année tu nous avais promis encore une fois....


Je nagerai jusqu'à Tunis
Le sept avril de 2010
En criant :
Mort à la poésie
Mort à la poésie
Je suis un homme libre

Et toujours rien.... Pas un article indiquant l'exploit... Philou tu nous oublie... Mais non, on t'en veux pas... Tant que chaque semaine tu nous ponds un de tes délires sur ton site... Papayou et la Queue leu leu par toi... Des chefs d'oeuvres... Si si.... Un peu de délire quand tout pousse à la morosité. Ben si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer tout simplement.


katerine francis et ses peintres.com

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails