Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mardi 23 mars 2010

CONSEIL AUX PEOPLE ET ECRIVAILLONS

Lisez Cioran,cela pourrait vous aider spirituellement, philosophiquement....



 Le conseil ne vient pas de moi mais d'un très grand....

"Lorsqu'on nous rapporte un jugement défavorable sur nous au lieu de nous fâcher, nous devrions songer sur tout le mal que nous avons dit des autres, et trouver que c'est justice si on en dit également de nous. L'ironie veut qu'il n'y ait personne de plus vulnérable, de plus susceptible, de moins disposé à reconnaître ses propres défauts, que le médisant. Il suffit de lui citer une réserve infirme qu'on à faite à son sujet pour qu'il perde contenance, se déchaîne dans sa bile."

CIORAN "De l'inconvénient d'être né"

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails