Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

lundi 22 mars 2010

SAB TOUTE EMUE...

L'enfance est ce que nous passons notre existence à essayer de retrouver.
[Forest Whitaker]

Samedi soir, j'ai retrouvé Dorothée, celle qui me faisait courir tous les soirs après l'école pour ne pas louper Récré A2, surtout quand c'était le jour de Candy et de Goldorack... Avant Albator... 

Perso, je l'aime bien cette version de Dorothée. Elle est si humaine, avec un recul certain sur le métier. Toujours ce sourire bienveillant et lumineux. Loin de la caricature de "poupée barbie" qu'elle avait dans le temps. Elle a si  bien vieilli. J'espère que la nostalgie de ceux de ma génération fera connaître à nos rejetons nos espaces de rêves bien loin des combats de catchs qui innondent les chaines de Télé....

Puis surtout, j'ai découvert enfin qui était Gargamel... Ce filou de Gargamel... Merci Jonathan Lambert !


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails