Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

jeudi 25 février 2010

VIVEMENT LE 9 AVRIL PROCHAIN !!!!

LA COUVERTURE !

En plus du début du salon du livre de Montaigu, la parution du prochain livre d'Eric Naulleau...
Très belle couverture, le sujet est passionnant et la plume de l'auteur mérite le détour...... (NON ! Promis je ne l'ai pas lu mais avec mon "expérience" de lectrice de tes livres, je me doute pas de la qualité qui doit être hyper soignée comme d'habitude).

Parkeromane

Eric Naulleau revient sur la scène littéraire avec un livre hybride, un roman consacré à un artiste qu’il vénère : le rockeur anglais Graham Parker. On dit de lui qu’il est le Bruce Springsteen anglais et surtout, l’un des plus grands compositeurs de l’histoire du rock. Eric Naulleau a découvert Graham Parker sur scène en 1977, au Bataclan. Il est depuis devenu un fan inconditionnel : tous les ans, en juillet, il va voir son idole en concert aux Etats-Unis. Comment expliquer sa relation exclusive avec Graham Parker ? Cette question à élucider est prétexte à une enquête littéraire passionnante, au gré des anecdotes, des textes de l’auteur-compositeur éclairés par Graham Parker lui-même, des références littéraires. On retrouve certes la verve caustique d’Eric Naulleau, mais celui que les médias détestent se livre ici dans un texte sensible et pudique. Actualité de Graham Parker : Son nouvel album, Imaginary Television, est prévu en avril 2010. Extrait : « J’étais instantanément devenu parkeromane. Pour toujours. J’ai commencé à collectionner les disques connus de Graham Parker et les rêves où je trouvais des disques inconnus de Graham Parker dont les dix titres écrits à l’encre des songes s’effaçaient à mesure que je les déchiffrais. Je me suis parfois réveillé avec sur le bout de la langue une chanson à jamais inédite entendue pendant la nuit – d’une qualité onirique et acoustique à dégoûter tous les trafiquants d’opium comme tous les concepteurs de chaîne hi-fi. »


Du site officiel de l'éditeur :

http://www.jcgawsewitch.com/livre.php?id_livre=190

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails