Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 28 février 2010

Une page de pub qu'on ne verra plus

Il aura fait rire toute une génération avec ses pubs sur les pâtes...

André Aubert, alias Don Patillo, le curé qui mangeait "des pâtes, des pâtes, oui, mais des Panzani" est décédé.


D'après le site du Post.fr et le blog de Jean-Marc Morandini, Don Patillo, de son vrai nom André Aubert, soit, le curé qui se damnait pour des pâtes, certes, mais seulement des Panzani nous a quittés.

Outre ce détournement du personnage de Don Camillo incarné par Fernandel, André Aubert avait fait carrière dans l'imitation. Il avait, entre autres, rempli pas moins de seize fois l'Olympia et huit fois le Bobino parisiens avec ses spectacles.

Il avait également fait une tournée avec... Marlène Dietrich !

Et, Thierry Le Luron et Patrick Sébastien avouent que leur goût pour l'imitation avait été suscité par l'interprète de Don Patillo...

On ne mangera plus jamais un gratin de pâtes de la même façon... On le dégustera religieusement mais plus pour les mêmes raisons...

Voilà Don Patillo et Don Camillo réunis, au Paradis...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails