Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

lundi 22 février 2010

Quand la Vendée se conjugue à tous les temps...

En ce début d'après midi et profitant d'un rayon de soleil prometteur, je me suis mise en tête d'aérer mes petits lors d'une promenade buccolique à St Sulpice le Verdon... Près de la Chabotterie... J'aime particulièrement flâner dans ces endroits historiques quand il y a personne. J'y ressents l'âme de ceux qui ont fait l'histoire de ma si belle région. Je suis sure que le Chevalier de Charette n'est pas si loin... Qu'il nous regarde d'ou il est.

Mes gamins peuvent courir, rigoler sans que cela ne dérange certains touristes grognons...

J'étais en train de faire des photos pour mon blog, pour son design quand soudain....

La Vendée s'est conjuguée au passé et au futur dans l'instant présent. Mes enfants courrant vers la Croix de Charette... Tout est dans le symbole. Une vraie image de la Vendée, celle qui regarde vers le futur en privilégiant son héritage culturel et historique...

J'adore cette photo...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails