Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 21 février 2010

LES COURBISSADES, le Blog...

Avis de naissance,


j'avais envie de créer ce blog depuis l'incarcération de Rolland Courbis.  Comme il était en tourisme carcéral du côté de Villeneuve, je ne trouvais pas ceci très correct. Il n'avait pas accès à ce que l'on écrivait. Mais du temps de cette période, les oreilles ont du siffler...

Bon, il est sorti avec certaines conditions à respecter certes. J'ai décidé de mettre en ligne ce blog que je lui avait concocté. Il ne sera pas seulement consacré à lui mais aussi à ce qui a constitué mon univers de ma jeunesse. Toulon, Marseille, le foot, le rugby des frangins Herrero. Etant femme, j'aurais le recul nécessaire et l'humour pour rigoler sur ce qui ne devrait être qu'un jeu. Le foot et ce qui l'entoure.

Rolland est le roi des jeux de mots, de la galéjade, des métaphores un sujet passionnant et haut en couleurs... Je reprends donc mes vieilles habitudes, de décortiquer les paroles de Rolland le lundi matin comme quand j'étais ado, que j'emmenais mes Var Matin dans le cartable pour les lire tranquille au Lycée Dumont d'Urville.

Je tenais aussi faire ce clin d'oeil à ses proches, son fils Stéphane, cette fabuleuse "maman Henriette", sa soeur Claude, toute sa famille, tous ses amis qui sont las de voir Rolland ainsi traité de mafieux. Non Rolland est mieux que ça et mérite mieux ! Sans lui, point de Zidane, certaines carrières de joueurs auraient capotées... Un blog pour le remercier de toutes ses années à nous faire rêver les minots de Toulon que nous sommes encore quand on l'entend parler.



http://lescourbissades.blogspot.com/

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails