Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mercredi 17 février 2010

Pas des neuneus que dis-je, DES COLLECTORS...

En imitation de Jean Pierre Coffe ! Qui veut de ma connerie,de la vraie, de la naturelle, du bio...Sans traficotages... Sérieux, je suis attérée de regarder ceci et ces neuneus n'ont pas de honte ni d'orgueil. Ils se croient instruits en plus ! La défaite de l'éducation nationale, des profs (qui n'ont pas eu peur d'envoyer au bac ce genre de "candidats" sachant les lacunes abyssales), les parents, les élèves... Cela fait peur dans un certains sens...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails