Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 14 février 2010

En vente actuellement....

Je recherchais des articles sur JD Salinger et malheureusement la pêche n'est pas fructueuse... Nullissime je dirais et les journalistes devraient en avoir honte. Honte de rabaisser des journaux au niveau de torchons people... Même VSD ou Paris Match en sont maintenant, c'est pour dire.

Par contre, j'ai trouvé une petite merveille. Utile dans les salles d'attente ou à la maison. Le hors série Littérature du Figaro. Cela change des quizz créés par des analphabètes sur Facebook ou sur les journaux féminins. Cruches vous êtes, cruches vous le resterez surtout si vous continuez à lire nos pseudos journaux...

C'est instructif, cela fait réviser nos classiques... Et on y apprend beaucoup... Un conseil foncez !

1 commentaire:

Ivo Serentha and Friends a dit…

My compliment for your blog and pictures included,I encourage you to photoblog

CLICK PHOTOSPHERA

Even week another photo album

Greetings from Italy,

Marlow

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails