Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 21 février 2010

LA ROCK'n ROLL ATTITUDE DE BENOIT XVI

Un pape à la Rock'n Roll Attitude !
Issu d'un article de RTL... Ce que l'on peut dire que Sacré Benoit XVI a bon goût. Je trouve même surprenant que "Thriller" de Michael Jackson soit bien classé. A quand un moonwalk papale ? Chiche !!!


Sinon, le classement est hyperclass... Rien à redire. Que du bon goût...

Voici l'article !

Benoît XVI : prière, iPod et rock 'n' roll !Michael Jackson, les Beatles, Oasis…



Une liste de 10 albums pop-rock, recommandés par Benoît XVI, vient d’être publiée dans le journal officiel du Vatican. Le pape les écoute… sur son iPod.

L'Osservatore Romano décrit même la liste comme un guide "à moitié sérieux" de la musique rock. La liste doit constituer une alternative pour ceux qui vont de nouveau bientôt "devoir entendre de la mauvaise musique durant tout l'été des festivals". Cependant, la liste comporte des albums non-catholiques comme "Thriller" de Michael Jackson et "What's the story morning glory" d'Oasis. "Certains morceaux semblent avoir été écrits hier", a expliqué L'Osservatore Romano.

Le plus surprenant, c'est l'absence dans la liste de Bob Dylan, qui a écrit "Knocking on heaven's door". "Ce titre a un pouvoir poétique mais il a ouvert la voie à des centaines de chanteurs-compositeurs qui n'avaient pas de talent et qui nous ont embêté pendant des décennies avec leur musique tourmentée", a affirmé L'Osservatore Romano.

Le Top 10 des albums de Benoit XVI :

1. "Revolver" des Beatles
2. "If I could only remember my name" de David Crosby
3. "The Dark Side Of The Moon" de Pink Floyd
4. "Rumours" de Fleetwood Mac
5. "The Nightfly" de Donald Fagen
6. "Thriller" de Michael Jackson
7. "Graceland" de Paul Simon
8. "Achtung baby" de U2
9. "Morning Glory" du groupe Oasis
10. "Supernatural" de Carlos Santana

J'ai surlingné en caractère gras ceux que je préfère !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails