Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 14 février 2010

BONNE ANNEE ! ... et petit clin d'oeil à Rolland COURBIS...

Comment faire une pierre deux coups ? Un clin d'oeil à Rolland Courbis et tous les chinois qui fêtent leur jour de l'an ?

A partir de cette chanson...


Survivor - Eye Of The Tiger (1982)
envoyé par the_tim4c. - Clip, interview et concert.



Le 14 février 2010 début de l'année du Tigre, signe de fébrilité inhabituelle dans tous les domaines. Tout sera remis en question ; ce sera le règne du progressisme. Même l'Église catholique, souvent considérée à tort ou à raison comme particulièrement autoritaire et conservatrice, ne se trouvera pas à l'abri de courants de contestation et de dissidence.

Puis cette chanson était la chanson que Rolland affectionnait et faisait émettre sur les stades. Var Matin parlait de ses commentaires à l'époque, l'oeil du Tigre de la Rade... Petit clin d'oeil donc à toi cher Rolland....
Coïncidences... Coïncidence....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails