Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

samedi 30 janvier 2010

UN NEUNEU A BOYCOTTER D'URGENCE...

Bret Easton Ellis



Bon je viens de mettre la photo du gars... et le nom... le plus simple, si vous voyez ne serait-ce le nom et cette tête sur un bouquin, évitez ...

Il ne mérite que de retourner dans l'anonymat... Le vrai pas celui de Salinger... Vous allez me demander pourquoi je suis si en colère ?

A cause de ceci...


Ce post a été déposé seulement quelques heures après l'annonce du décès de Salinger.

« Super ! Enfin, il est mort ! Merde, j'ai attendu cet instant depuis toujours !
Champagne ce soir ! ».

Cet abruti se prétend meilleur que Salinger et crois à une place laissée vacante. Pauvre crétin pour jouer les provocateurs, il faut avoir l'élégance et la politesse. Ce qui n'est pas en stock chez lui. J'avais commencé à lire les 10 premières pages de Luna Park, un ennui comme pas possible. Prétentieux, horripilant à souhait.

Avant de vouloir tuer "le père", il faudrait un cinquième de son talent... Pauvre type va...

Je n'arrive pas à comprendre comment Robert Laffont, une maison si respectable se décide à le publier...

Cher Lecteur, allez acheter les livres de la Neb au lieu de ce gugusse...

Non mais il y a des jours ou l'on a des envies de meurtres.... Mais à trop compter sur les souliers des morts, ça porte malheur...

2 commentaires:

PhJ a dit…

Il veut dire évidemment l'inverse... Quant à Robert Laffont, la maison si respectable, bon, ça a au moins le mérite d'être drôle.

Fab Del a dit…

C'est un des passages qui m'a le plus marquée! D'ailleurs, comme vous, l'hiver alors que je marche sur les bords de marne, (ma ville étant aussi assez loin de Central Park^^)je ne peux m'empêcher de les chercher des yeux ces canards, et dès lors, de les regarder avec cet étrange intérêt que leur a porté le jeune Holden. Une fois de plus... Merci pour cet instant ! Melissa

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails