Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 31 janvier 2010

LE TACLE DE LEO...




Ah ! Je rêve d'un tel tacle lors des futures cérémonies ou attributions de légions d'Honneur usurpées... Mais comme les vedettes franchouilllardes sont trop lèches bottes, je n'y crois pas...

Alors qu'il vient d'obtenir un Grammy Awards pour l'ensemble de son oeuvre....

Je cite l'article sur le Monde.fr

Mal rasé et coiffé d'un chapeau mou, Leonard Cohen a, quant à lui, noté avec une pointe de cynisme qu'aucun de ses enregistrements n'avait jamais retenu l'attention du jury.

"Alors que nous approchions de ligne d'arrivée, que certains d'entre nous ont déjà franchie, je n'imaginais pas décrocher un Grammy Award. En fait, j'ai toujours été touché par le peu d'intérêt qu'ils (les membres du jury) m'ont manifesté", a-t-il expliqué, déclenchant un tonnerre d'applaudissements.

Le chanteur canadien, âgé de 75 ans, a en fait été distingué il y a deux an à travers un disque d'Herbie Hancock auquel il a participé.

Quand on voit le bal des faux culs en France ça laisse rêveur.

Tout mon respect Monsieur Cohen !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails