Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

lundi 11 janvier 2010

HEUREUSEMENT QUE JOEY EST REVENU !

Ce matin, comme toujours, je regarde les infos sur LCI et aussi je l'avoue je zappe sur I Télé pour écouter les nouvelles.

Et je reste scotchée... Mais plus que d'habitude cette fois-ci ! Trois détails m'affligent.

1°) Tout d'abord l'hypocrisie des journaleux en ce qui concerne Mano Solo. On joue les surpris alors que le gars, ce n'était pas un secret, était hospitalisé dans un état gravissime. Sa mort, on l'attendait tous les jours. Tout comme celle de Nourissier par exemple. Il a fini de souffrir. Il a été le visage de l'exemple de courage. On devrait le prendre en exemple, agir comme lui. Ne pas s'écouter trop. Mano n'aurait pas aimé qu'on l'étale, qu'on s'appitoie sur lui comme le font ces journalistes.

2°) Puis j'apprends qu'une vague association DNF (Droit des Non Fumeurs) veulent chercher des noises à Jacques Dutronc à cause de son cigare ! Ils gueulent car il fume le cigare sur les plateaux, sur scène... Et alors ? Franchement, le cigare est la signature de Dutronc, comme la gitane de Gainsbourg, la pipe de Tati... Je suis non fumeuse et franchement là je pense que c'est de l'intégrisme... Les salles de spectacles sont climatisées et aérées... Ce n'est pas LE cigare de Dutronc qui va faire tousser des milliers de spectateurs... Mince alors... Ah mais c'est pas fini, il risque en plus d'avoir des problèmes avec les alcooliques Anonymes... Car il se trimballe un verre de vin rouge... C'est du délire pur et dur !
Ouh la la ! Il faut que je contacte d'urgence Michel Polnareff, il risque d'avoir des problèmes avec son célèbre .... cigare à moteur... je viens d'y penser... Bon, Jacques, conseil si vous chantez Opium et Merde in France, accentuez sur le cigare avec délectation !!! En insistant bien !

3°) Puis les dépêches laconiques sur le suicide de Kristina Rady... Non pas pour rendre hommage à cette femme exceptionnelle mais pour faire du sensationnel. Viser Cantat. Cantat dormait à côté d'elle, l'autopsie (presque en direct), Cantat en train d'être entendu par la police judiciare de Bordeaux. (alors que c'était la veille, procédure normale !). J'ai failli crier STOP ! Stop à ce déchaînement, stop à ces sous entendus sournois, stop aux raccourcis trop faciles. MINCE LAISSEZ BERTRAND CANTAT TRANQUILLE ! LAISSEZ LE !

Journaleux, avez vous pensé aux enfants avant de déverser toute cette boue ! Imaginez que ces enfants aillent sur internet plus tard pour voir ce qu'on disait de leur maman. Ils verront que de la haine, de la bêtise. Des choses qu'ils n'auront certainement pas vécu, des inventions, des supputations. Un déferlement de sottises sur leur père. Rien sur la carrière exceptionnelle de cette femme, pas un mot sur elle sur ce qu'elle a fait : ses traductions, son travail pour le rapprochement des cultures, son association. Rien, absolument rien et j'en suis plus que navrée. Ils ont assez souffert. Maintenant, ils vivent la pire des douleurs la perte de leur maman. Respectez leur douleur. TAISEZ VOUS ou faites un vrai portrait de leur maman. Pas un sujet à polémique ! Vraiment vous me faites honte !

J'ai éteint le poste pour stopper cette vague de désinformation. J'étais en colère contre ces gens là... Quand j'ai mis la radio et j'ai entendu la voix de Joey Starr... Dans l'émission "les grandes gueules" de RMC et cela m'a fait du bien d'entendre une langue de vipère. Je préfère la langue de vipère à celle de bois. Elle est salutaire je dirais même dans ce monde anesthésié par le politiquement correct. J'aime bien ce personnage. Il est sincère et surtout fidèle à lui. Pas de compromis. Il n'a pas sa langue dans sa poche et je me souviens de l'émission sur Canal Plus ou il a été filmé 24 heures sur 24 en même temps que Lalanne. J'y avais découvert une vraie personnalité et pas un fantoche... Il a la qualité de ne pas laisser indifférent. Même si le rap en général m'indiffère (à part Eminem qui a une vraie poésie et une vraie passion pour les mots), Joey Starr m'intrigue et m'amuse. Je suis contente qu'il soit sur le retour... Il m'a bien fait rire quand il a parlé de Johnny... D'un côté il n'a pas tord...



Joey Starr :"La santé de Johnny Hallyday ne me touche pas "
envoyé par lesgrandesgueules. - Plus de vidéos de blogueurs.


Vraiment, heureusement qu'il y avait Joey Starr pour donner un coup de pied au cul de ces faux culs ! Tiens il me reste à contacter les vedettes, avec mon passé de majorette et de fille déconnante... Elle pourraient m'embaucher en qualité de remplaçante ! Rien que pour cette chanson !


Les Vedettes - JoeyStarr
envoyé par CInq7. - Clip, interview et concert.

Je ne pouvais pas imaginer que Joey Starr allait me foutre de bonne humeur ! Scrogneugneu ! Un conseil Joey, ne faites plus le con, évitez la case prison et restez avec nous...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails