Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

jeudi 28 janvier 2010

Ce soir mon âme est triste à mourir, JD SALINGER n'est plus...

Je viens de lire via twitter que mon idole, mon maître, l'immense JD SALINGER est mort mercredi... J'ai un manque tout d'un coup, la sensation qu'une petite bougie au fond de mon coeur vient de s'éteindre. Je le savais en vie, nargant la presse et les curieux. C'était comme un grand père d'adoption que je découvrais à chaque relecture de ses livres.

Ce diable de Holden Caufield, l'inventeur de la rock'n roll attitude...j'en ai trop gros sur la patate... Je m'y attendais vu son grand âge... Mais c'est si soudain. J'adorais mes petits messages qu'il n'a pas lu tous les 1 er janvier, jour de son anniversaire...

Ses livres, je les chérirai, je les ferais lire à mes enfants... Non Salinger ne va pas nous quitter. A nous lecteurs de le faire vivre, savourons ses mots, écoutons sa musicalité... Salinger est dans chacun des exemplaires de ses livres. Une étoile nous est donnée ce soir dans le ciel. Nous en avons la charge de le faire survivre par ce moyen....


Je ne remercie pas seulement l'écrivain, l'homme qui nous a fait tant rêver. Je remercie avant toute chose le soldat Jérôme David Salinger qui a combattu pour notre liberté en participant au débarquement sur les côtes Normandes. Rien que pour cela il mérite notre reconnaissance et respect....

Notre légion d'honneur à nous ses lecteurs, continuer à vénérer ses écrits, continuer à en parler sur nos blogs

... Merci Monsieur Salinger... Merci de tout mon coeur....

Ce soir je suis si triste....Dire qu'on a fait du blabla pour une super Nanny de pacotille et qu'on n'en fait pas autant pour un monstre sacré de la littérature JD SALINGER... Pauvre France, ta culture fout le camp...
Pour un petit voyage au sein de New York de Holden Caufield... Cliquez sur ce lien...


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails