Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

samedi 30 janvier 2010

AVIS AUX PARISIENS...

Une expo sympa se déroule à Bessancourt...

(Bessancourt est située à l'extrême nord-ouest de la vallée de Montmorency, à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Paris, aux confins des forêts de Montmorency et de L'Isle-Adam.
La commune se trouve à 12 kilomètres de la préfecture de Cergy-Pontoise et à 25 kilomètres de Paris.)


Thématique "Les romanciers du terroir" Exposition et lecture


Exposition

Du mardi 19 janvier au samedi 20 février

L’exposition présente des auteurs qui ont sillonné la France pour écrire des romans sur la vie d’autrefois dans nos campagnes : Jean Anglade, Marie-Paule Armand, Jean-Paul Malaval, Yves Viollier L’équipe de la bibliothèque a créé des panneaux pour chacune des régions évoquées par les écrivains.

Lecture « Le lire et le dire », par les bibliothécaires

Samedi 6 février à 18 h

Vous entendrez de vive voix des textes issus des différentes périodes historiques du roman du terroir ; l’occasion de sillonner de nouveaux chemins littéraires.

Bibliothèque Keller – 01 30 40 44 61 – Entrée libre mais réservation conseillée pour la lecture
Bibliothèque Keller bibliotheque@ville-bessancourt.fr

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails