Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 6 décembre 2009

PAUVRE FRANCE, ta Pensée fout le camp...


Bon il est terminé ce week end de soi disant générosité, de compassion "pipoleresque" du Téléthon... Mais ne faites pas votre tête, les si biens nommés "Enfoirés" vont vous faire un petit clin d'oeil d'ici peu car ils manqueraient de denrées pour les restos du coeur. Pourquoi n'ont ils pas imités leurs précurseurs challandais en constituant une petit épargne genre caisse noire ?


Bon, je croyais le fond était atteint, car en plus de la sortie du dernier Levy (je vais vous en parler sur un prochain article), en surfant sur internet, je tombe sur la déclaration officielle de... Patrick Sébastien qui annonce les fondations de son parti politique "Humaniste" (il insiste fortement sur le caractère H U M A N I S T E. Vous l'aurez bien compris).


Dire que les gens le croient et adhèrent. Si un bouffon est pris au sérieux, c'est que la situation est mauvaise dans les cerveaux des gens. Confondre démagogie et générosité, ça craint ! Je les croyais plus mûrs, plus réfléchis que leurs aînés qui avaient cru que Coluche allaient les sortir de leurs misères. Car il faut dire que les gens qui prennent au sérieux ce soi disant mouvement politique sont des gens qui galèrent à tous les niveaux. Des gens simples voire simplistes. Ceux là même qui croient tout et qui adhèrent les yeux fermés à un discours d'un gars seulement car le bonhomme est jovial.


Mais ou va-ton ?


Patrick Sébastien n'a aucune expérience en Politique, ne sais pas ce que c'est de gérer au quotidien des institutions. Il n'a même pas été foutu de tenir son club de Rugby de Brive en Correze. Gérer des dossiers au sein d'une commission, il risque de se montrer incompétent (en un seul mot of course !) Il n'a aucune VRAIE solution à aucun problème ! Quel est son programme ? On ne va pas résoudre les problèmes de logements, d'insécurité, d'épidemie, de travail, des crises (elles sont nombreuses en ce moment, financières, sociales, Morale, familiale...) rien qu'en se tapant sur le ventre et chantonner "le petit bonhomme en mousse". Mais il reste des neurones là dedans ?


Je lui en veux de se moquer des gens, de se foutre de la gueule. Les gens ont assez de problèmes comme ceci. Ils appellent au respect, à la dignité. Ce n'est pas en créant un pseudo parti politique foutagedegueule.com qu'on va y arriver. Surfer ainsi sur la misère du peuple est un manque de respect total et un dédain bien exprimé.


Quand vous voyez des gens qui seraient capables de se pendre si Hallyday leur demanderait, des personnes qui confondent Mimie Mathy et son personnage "Joséphine" (que les enfants le fasse passe encore mais des adultes ça craint). Tous ces moutons de panurge qui suivent des faux prophètes me font peur. C'est comme ça que l'on fait le terreau des dictatures les plus sanglantes... Je vais finir par donner ce conseil au ministre du logement, ne construisez pas des logements si ça continue, construisez des hôpitaux psychiatriques et soignez ces pauvres gens.... J'ai tellement envie de leur dire façon Yves Montand dans "La folie des grandeurs" il est l'or de se réveiller... Réveillez vous, méfiez vous, ne prenez pas tous les discours des donneurs de leçons au sérieux. Facile de critiquer, "les tous pourris" je l'ai trop entendu, cette insulte soulage dans le moment mais à ce que je sache cela ne règle aucun problème.


Honte à vous Monsieur Sébastien, retournez à ce que vous êtes... Un bouffon bien malheureux pour avoir à faire ceci pour faire parler de soi. Le problème c'est que cette blague, cette mascarade ne fait rire que vous !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails