Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 6 décembre 2009

INOUBLIABLE PATRICK DEWAERE


Je viens de recevoir par mail, une annonce qui me fait énormément plaisir.


Le mardi 22 décembre, la ville de Saint-Brieuc rend hommage à Patrick DEWAERE, en présence de nombreuses personnalités, dont Mado MAURIN, sa maman, Luc BERAUD, Alain JESSUA,etc. Une plaque sera dévoilée, par le maire de Saint-Brieuc, Bruno JONCOURT, au théatre de Verdure, pour le baptème de l'Esplanade tu théatre de Verdure, dans le parc des Promenades, qui s'appelera desormais : L'esplanade Patrick DEWAERE.
Amicalement à tous, et bonne fète de fin d'année.
Charly.

Merci Charly, une vraie bonne nouvelle. Patrick ce cher ange est encore vivant dans bien des mémoires. Je me doute qu'il se serait marré de cette esplanade mais comme on le sait cela aurait été pour mieux cacher son émotion.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails