Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 20 décembre 2009

LE FESTIVAL DU PREMIER ROMAN DE LA MEDIATHEQUE D'EVRON


On y parle d'Amina Danton dans le fascicule regroupant tous les livres en compétition... Je serais la plus heureuse de ceci, si je ne découvrais que par hasard la critique est ma critique signée Paperblog...

Cela en dit long sur l'hypocrisie de ce personnel. Des fumistes. On prétend avoir lu le livre et on copie mot pour mot les articles des blogueurs qui eux ont lu le livre. Si seulement, ils indiquaient les vraies sources. Mais non, on se cache derrière la signature Paperblog. Alors que sur cette page Paperblog, il y a l'onglet "aller à l'article original". Je suis la première à accepter qu'on prenne mes articles à condition qu'on marque la source exacte. Ce n'est pas pour la gloriole mais par honnêteté vis à vis de ceux qui utilisent leurs services.

Cela en dit long sur le recrutement de ces personnels... Facile de se la jouer le littéraire alors qu'on perd son temps à surfer sur internet....

Je souhaite vivement que la Médiathèque Michel Nicolas à Evron (53600) mettront leurs sources à jour et le plus vite possible. Un mail vient de leur être envoyé.

J'espère que Amina Danton gagnera ce prix, elle le mérite !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails