Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

vendredi 25 décembre 2009

ANTONI CASAS ROS, son cadeau de Noël...

Le nouveau Antoni Casas Ros va paraître, ça on le savait mais maintenant on a le résumé... Depuis je salive, je suis impatiente de lire ce livre. Par contre je ne remercierai jamais Gallimard de leurs navrantes couvertures blanches... Quand je pense que les espagnols ont des couvertures sublimes...



ENIGMA



Editions Gallimard, 14/01/2010 252 pages ISBN : 9782070128037
Tag(s) : Littérature francophone - Roman - Rentrée littéraire hiver 2010

« Je suis atteint d’un mal étrange, non répertorié par la psychiatrie, un mal dont je connais la source avec précision mais qui perdure depuis l’adolescence en dépit de tous mes efforts pour m’en libérer. Devant le silence effaré de mes interlocuteurs, j’ai donné un nom à ce mal. Après une longue hésitation, faute de mieux, je l’ai appelé : syndrome Enigma. »

Antoni Casas Ros est né en Catalogne française en 1972. Il vit actuellement à Rome. De lui, les Éditions Gallimard ont déjà publié un premier roman, Le théorème d’Almodóvar (collection blanche, 2008, Folio n° 4924) et un recueil de nouvelles, Mort au romantisme (collection blanche, 2009).
Cher Antoni, je vous remercie d'avance de ce livre... Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année... Amitiés SABINE

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails