Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 27 décembre 2009

LES ZACTUS DE MONSIEUR YVES...

Une question se pose à moi durant ces derniers jours... En effet, quand je regarde la carte de mes visiteurs, je tombe chaque semaine sur une personne qui habite Beverly Hills qui s'interresse seulement à ce que fait Yves Viollier... Etonnant... De plus avec l'alerte google, je découvre qu'un livre est paru la bas sur L'Ecole de Brive en 1999 !

Je vous fait le copier/coller de la description du livre

Le lien

http://www.informaworld.com/smpp/content~content=a792655235&db=all







Marketing la France profonde: L'ecole de Brive



Author: William Cloonan a
Affiliation: a Florida State University,

DOI: 10.1080/09639489908456488
Publication Frequency: 4 issues per year
Published in: Modern & Contemporary France, Volume 7, Issue 2 May 1999 , pages 225 - 234
Subjects: Cultural Studies; European Politics;
Formats available: PDF (English)
Article Requests: Order Reprints : Request Permissions

In order to give pricing details we need to know your country. Please register and/or sign in to identify your country.
Sign In Online Sample
View Article: View Article (PDF)

Abstract
The Ecole de Brive represents one of the most successful examples of marketing literary texts in recent years. The Ecole consists of eight authors all of whom publish with Editions Robert Laffont and write novels that deal with the rural France of bygone eras. Laffont has grouped these writers together, created a 'school' and then marketed their work as a healthy alternative to the overly introspective fiction produced by Parisian intellectuals. With the Ecole de Brive Laffont has cleverly exploited the traditional tensions between the city and the country, the widespread dissatisfaction with the political and cultural status of contemporary France, and the perceived inaccessibility of currently fashionable literature, in order to sell novels that claim to renew average French peoples' contacts with their putative roots in the quasi-mythic world of la France profonde.


A surveiller donc... Mais j'espère toutes fois que l'on prend pas nos écrivains de l'Ecole de Brive pour les nouveaux "Village People" quand même ! On ne sait jamais avec les américains !!!!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails