Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 22 novembre 2009

Richard Chamberlain...


Alors qu'on fait des classements sur le plus bel homme ou la plus belle femme du moment, il y en a un qui tel un Dorian Gray ne perd pas de son charme et de sa splendeur. Je dirai même que vieillissant, il est splendide. Il me revient à mon souvenir car hier soir en zappant, je suis tombée sur la rediffusion des "Oiseaux se cachent pour mourir". J'ai pu retrouver le légendaire Ralph de Bricassart et... mes petits mouchoirs de papiers car je suis restée midinette devant ce feuilleton.



Je me suis souvenue aussi de ce feuilleton trop rare ou il incarnait Raoul Wallenberg, ce héros qui a combattu la shoah, lui qui a disparu aussi mystérieusement que tragiquement dans les géoles russes...



Puis j'étais surprise de le voir apparaître dans la série Desperate Housewifes ou il incarnait le beau père de Lynette (ouh ! la chanceuse !!!!).



Il a tellement joué dans tellement de films, de séries... Chaque apparition est une invitation au rêve.


Richard a toute sa place ici, car en plus d'être un comédien, un acteur formidable est avant tout un peintre délicat. A son image. Des tons pastels, une invitation à la serenité, une maîtrise certaine de tous les courrants... Allez sur son site de peinture :

http://www.richard-chamberlain.com/index.html




Cette année, il a été sur scène pour jouer la parodie musicale du Roi Arthur des fameux Monthy Pithons. A 74 ans, il a toujours autant de charme et de générosité à partager.




LONG LIFE TO YOU MISTER CHAMBERLAIN !!!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails