Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

lundi 2 novembre 2009

FREDERIC BEIGBEDER PREMIERES REACTIONS !!!


J'en étais sure de ces mots qu'il allait prononcer surtout sur le procureur...

LES PREMIERES REACTIONS DE FREDERIC A L'ANNONCE DE SON PRIX...

"Le Renaudot est la meilleure des drogues, vraiment je le conseille, c'est extrêmement agréable."

"J'ai une pensée pour le procureur de Paris, à qui je dois beaucoup. Je n'aurais pas écrit ce livre si je n'avais pas été mis en garde à vue. Je remercie également les policiers du huitième arrondissement",

Revenant sur cette polémique avec le haut magistrat, Frédéric Beigbeder a évoqué
"un mini-scandale complètement absurde et oublié aujourd'hui. Tant mieux". "Le Renaudot efface tout, il remet j'espère mon travail là où il doit être, c'est-à-dire humble et sincère"

On te croit Fred...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails