Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

lundi 2 novembre 2009

Le Prix Renaudot 2009 est attribué ...


pour son roman "Un roman français" à Frédéric BEIGBEDER !!! Et zou, la Sab qui en avale de travers son petit expresso et lance un cri comme si son équipe favorite venait de marquer un but...


Cher Fred,


Comme je suis heureuse pour toi. Je suis sure qu'à cet instant, pendant que j'écris mon post, tu dois être dans ton gros nuage rose. Comme tu es, tu dois avoir envie d'embrasser tout ceux que tu croises. Ils en auront de la chance... Je rigole !

Je sais que je vais en entendre dire "Ouais mais Beigbeder le mérite pas c'est trafiqué". Je le sais, les esprits chagrins on ne peut rien y faire. Et si tu les prenait à contrepied... Que ce Prix ne soit pas un aboutissement mais un encouragement, un tremplin pour tes futurs romans. Je suis sure que tu vas encore nous épater, il ne faudrait pas que tu t'endormes sur tes lauriers ! Tu as le meilleur devant toi. Tu as une très très grande culture, tu es en train de devenir une référence. En plus dans le plan perso, tu as retrouvé une certaine sérénité. Tu as toutes les cartes en mains.

Avant tu avais l'amour de ton public de lecteurs, tu as la reconnaissance... Maintenant, tu es sur le bon chemin vers quelque chose de super... Ne gâche rien par des futilités je t'en prie... Tu n'as pas besoin de passer par la case "Fait divers, prison" pour commencer à penser à écrire un excellent roman hein ! Sérieux, comme j'aurais aimé voir la tête de ce magistrat qui s'est amusé avec les délais d'instruction de ton dossier... Il doit l'avoir mauvaise...

Bon je te laisse dans ton petit nuage, je te dis à bientôt à Brive. Echauffe ton poignet car tu vas bosser comme pas possible là bas. Je suis tellement contente pour toi. Ce qui fait ton bonheur fait le mien...

Je t'embrasse

SABINE

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails