Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 18 octobre 2009

Cher Benjamin,


Avant de remonter sur mon petit nuage rose, je tenais à vous faire part de mon sentiment après avoir lu vos propos. Et comme vous aimez le débat d'idées, je vous inscrit la mes feed backs....


Sur Philippe Katerine d'abord...


Vous osez dire que vous ne mettrez jamais un slip rose mais quelle prétention cher Benjamin ! Tout le monde n'est pas à l'abri d'un accident de... machine à laver. Il suffit que la personne qui s'occupe de votre linge (à moins que cela ne soit vous en personne) mette un tee shirt rouge et vos slips blancs et vous verrez le résultat... Un peu d'humilité pleaseuuu ! Je rigole ! Je rigole !


Comme vous avez raison sinon de dire que Phil Katerine est un chanteur formidable, j'ai tous ses albums. Je trouve que ses créations comme "Mort à la Poésie" mieux réussies que ces fameux robots avant tout ! Maintenant, les gens lui ont collé une image de clown, qui ne lui va pas. Tout comme un très grand bonhomme que vous avez bien connu : Henri Salvador. Et j'irai à le comparer aussi à Annie Cordy. Cette dame malheureusement est réduite à n'être que la bonne du curé, Tata Yoyo etc...


Ah comme j'aimerai vous faire visiter Chantonnay la ou est né Philippe Katerine alors Blanchard à l'époque. Trop fort de naître dans une ville portant ce nom quand on veut faire le chanteur. Tout comme j'aimerai vous faire visiter St Fulgent, connue par son usine d'abattage de volaille (le fameux "Poulet n° 728120" n'est pas une légende)




"Benjamin Biolay, parce qu'il le vaut bien"...


Je ne crois pas non plus que votre tournée soit sponsorisée par une marque quelconque de dentifrice scrogneugneu !


Je vous souhaite une tournée remplie de belles rencontres, de beaux succès comme vous le méritez.


Amitiés


SABINE
qui remonte dans son petit nuage rose....


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails