Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mardi 1 septembre 2009

L'Espace Despret....


Bon à Challans, il n'y a pas que les fameux canards du parc de la Sablière. Il n'y a pas aussi que les poulets de Challans. Il n'y a pas que la mairie ultramoderne et vaste....


Il y a mon petit repère "L'Espace Despret" l'endroit que j'aime déambuler et découvrir les livres et musiques les plus divers. Surtout depuis qu'il est rénové et aggrandi.


Mais ce qui me fait délirer c'est l'emplacement :






D'un côté la fournée de Théo (pour les croissants chauds du matin avant d'acheter le journal)


Puis le Santa Fe (pour le petit noir ou le raffraichissement en été). Si j'avais été le patron de ce bar, je me serai arrangée d'organiser des cafés littéraires ou philosophiques, rencontres avec des auteurs, soirées à thèmes... Dommage de louper de telles opportunités...


Puis l'Espace Despret... qu'il est inutile de présenter...



Ce qui me fera toujours rire c'est la proximité de la pharmacie... Au cas on tomberait sur des livres indigestes ou si on s'est plombé le cerveau avec une lecture insoutenable et lourde de navets qui sont parus ! A moins d'une cure de vitamines pour la rentrée. Franchement il y a des coincidences marantes...


Pour ce qui concerne les livres, la papéterie, les magazines, la musique... Un renseignement, une commande venez retrouver la fabuleuse équipe de l'Espace Despret...


Mme Biteau Nicole
14 Rue Carnot
85300 Challans

Tél.: 02 51 93 11 53
Fax : 02 51 49 48 19



Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails