Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mardi 1 septembre 2009

La bonne surprise de cette rentrée, le collector "Chiens à fouetter" de François Nourissier


Une petite merveille, un fabuleux objet qui ravira tous les apprentis écrivains, les passionnés ou non de François Nourissier. Cela fait du bien de redécouvrir ses anciens écrits qu'il avait écrits en usant du pseudo "Albert Norit". En feuilletant ce livre, je viens de découvrir qu'il est en quelque sorte un testament spirituel, une feuille de route pour les futures générations d'écrivains. Les époques changent mais pas tant que ça dans le monde de l'édition (Hélas je dirais !).



Mais pourquoi ne pas rester ludique avec le jeu de l'oie qui l'accompagne et qui donne un aspect rétro ?



Ma bibliothèque a donc un trésor en plus !!! Je continue donc à rechercher les anciens écrits de François Nourissier. C'est ma façon à moi de faire perdurer l'esprit et les mots de l'auteur... J'y reviendrai après la lecture de ce livre rare !



Une de mes 3 bibliothèques à ma maison....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails