Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 6 septembre 2009

HOMMAGE A SIM !!!

Avec la délicieuse et déjantée Arielle Dombasle....







J'ai largement préféré cette version ! Comme l'aurait dit Desproges s'il avait été vivant "Sim et mort et johnny Hallyday est encore vivant, Mon Dieu ! Il n'y a plus de justice !"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu sais quoi Sabine, à l'époque où mes parents ont acheté un téléviseur (N&B), j'avais 9 ans je crois. Et lorsque j'ai découvert SIM, faisant le pitre, j'ai eu peur. Oui, j'ai eu peur qu'il meure avant que je sois grand. Je lui sais gré d'avoir attendu que je grandisse pour grandir.

Il y a 2 autres choses qui me faisaient peur... lorsque j'étais petit, la première, c'est la mort de SIM, la 2ième, c'est de ne pas voir une bonne adaptation du seigneur des anneaux. Peter Jackson a réalisé ce qui a annulé ma deuxième peur. Pour la troisième... c'est plus personnel.

Bisoussses

Chrisotphe

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails