Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

lundi 7 septembre 2009

FREDERIC BEIGBEDER TRIPLEMENT COURONNE !


Prix des Trois Couronnes


Le prix littéraire des "Trois Couronnes" avait été créé au Pays Basque à la fin des années 50 par les membres du corps préfectoral Pierre Daguerre et Gabriel Delaunay.

Le Prix des trois couronnes renait en 2009. Il récompense les ouvrages ayant pour sujet le Pays-Basque ou la Gascogne, de même que les auteurs originaires de ces régions. Le Prix des trois couronnes distingue, chaque année, un roman, un ouvrage historique ainsi qu’une oeuvre de poésie. Les prix sont remis dans le cadre du Salon du Livre de Biarritz.

2009 Frédéric Beigbeder Un roman français (Grasset)

Ben alors Fred, tu dois être hyper content de cette récompense car elle vient de ton cher Pays Basque ! Ils ont eu raison de te le décerner car ton livre nous donne envie de faire nos bagages et de revoir ces sublimes plages... On y ressent la lumière, les senteurs (du piment d'Espelette entre autres), on revoit les couleurs, la Vie dans toute sa splendeur...

Félicitations donc Fred....

Sabine

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails