Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 6 septembre 2009

ADIEU SIM !


J'avais 16 ans et je l'avais croisé lors du salon du livre de Toulon, place Liberté. Il était charmant et charmeur. Je ne comprenais pas pourquoi tant d'amour que les gens pour ce petit bonhomme. Il était pétillant, délicieusement dragueur... Il avait dédicacé à ma mère "Ma médecine hilarante" et j'étais la seule à l'avoir lu ! Il adorait faire le baise-main. Il a été mon premier baise-main quand j'y repense. Il m'avait touchée par sa tendresse et son humilité. Qu'il repose en paix... Le Bon Dieu quel saligaud quand même, il ne risque plus de s'ennuyer la haut !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails