"L'important n'est pas de vivre comme les autres, mais vivre avec les autres" Daniel Tammet.
Comme il a raison l'auteur ! Grâce aux conseils avisés de Gérard Collard de la Griffe Noire, je me suis mise à lire ce document. Franchement, je n'ai pas décroché. L'enfance, l'adolescence d'un autiste "savant" atteint de la maladie d'Asperger.
Daniel nous révèle sa passion pour les chiffres (il m'a réconciliée avec eux, c'est pour dire l'exploit), ses angoisses, ses échecs et ses réussites. Sans oublier son combat de tout les jours de vivre avec les gens.
Comme vous l'aurez compris, ce n'est pas un livre pleurnichard. Bien au contraire, il faudrait le faire lire à tous car on est tous plus ou moins autistes, on a nos fêlures, nos handicaps. Le but de notre vie devrait notre éternel combat pour les surmonter ! L'important ce n'est donc pas de rentrer dans le moule mais surtout vivre avec nos qualités et nos défauts avec les autres.
Un livre qui vous fait voir la vie sous ses meilleurs auspices et qui nous pousse à être des personnes responsables de nos vies, actives et non passives ! Comme cela fait du bien en cette période morose !
Daniel Tammet a sorti un second roman "Embrasser un ciel immense" que je viens de me procurer et que je ferai certainement un article ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire