Un petit livre (pas plus de 55 pages ) enfin accessible à nouveau ! Un petit entretien avec le regretté Hervé Guibert trop tôt disparu et dont on réalise l'immense de la perte de ce gars la au fur et à mesure des réimpressions de ses livres. Je suis fan de lui depuis la lecture du livre qui a changé ma vie de jeune adulte à l'époque "A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie".
Puis Zouc, la merveilleuse dame. A l'humour particulier, vachard mais rempli d'amour. Celle qui avait une immense soif d'amour. Il a fallu qu'une infection nocosomiale interrompe sa carrière (en même temps que Guillaume Depardieu !). Après elle plus aucune femme n'a eu son talent. Même Muriel Robin a essayé de l'imiter mais elle en est loin de son talent... Quand je vois le vide que propose ce que l'on appelle l'humour au féminin, je préfère regarder ces bribes de ses spectacles et me replonger dans ce petit bouquin ! Et si elle a internet, qu'elle sache que l'on ne l'oublie pas et qu'elle nous manque !
"Parfois j'ai l'impression d'être une herbe folle dans un champs. Et il y a toujours quelqu'un qui, sous prétexte de la bonne pensée, ou de sa vérité, essaye de me mettre un coup de sécateur. Heureusement, j'ai de bonne racines : elles sont nourries des gens que je côtoie, qui sont exceptionnels parce qu'ils sont vrais, et qu'ils parlent comme ils pensent, et qu'ils ne sont pas lâches".
Zouc (par Zouc page 43)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire