Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mercredi 25 février 2009

Hommage à un grand homme ! Max THERET Fondateur de la Fnac



AFP 25/02/2009



Max Théret, fondateur de l'enseigne de loisirs Fnac, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, à l'âge de 96 ans, et sera inhumé le 3 mars, a indiqué une source proche du groupe.


Max Théret avait fondé la Fnac en 1954, avec son ami André Essel, tous deux militants de gauche.Il s'agissait à l'époque de l'ouverture d'un club de vente de matériel de photo dans un appartement parisien. Les deux hommes pensaient que l'"action pour le consommateur complète l'action politique", via des produits moins chers. Max Théret a combattu les franquistes en Espagne et dirigé la coopérative des PTT. André Essel dirigera la Fnac pendant 30 ans.


Merci à cet homme qui a fondé cet outil d'accès à la culture, aux livres, à la musique, aux diverses formes culturelles ! Les forums, les rencontres dans les Fnac, Fnac.com pour toucher tous les français citadins ou non ! Le vaste choix et la diversité des articles ! La France a perdu un géant !

1 commentaire:

MFB a dit…

Alors Sab, cet ordi, il est réparé ?????

Bisous à la famille,

A bientôt,

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails