Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

samedi 4 octobre 2008

FRERES JACQUES : André BELLEC s'en est allé rejoindre François au Paradis

Désormais il n'en reste que deux...

André Bellec, le doyen des Frères Jacques, est décédé


Le doyen des "Frères Jacques", André Bellec, est décédé vendredi à Senlis (Oise), à l'âge de 94 ans, a annoncé samedi à l'AFP l'un de ses neveux, Robin Tourenne.

Les "Frères Jacques", un quatuor vocal créé en 1944, ont marqué l'histoire de la chanson française avec leurs chorégraphies proches du mime, où ils arboraient justaucorps, collants, gants et chapeaux. Le quatuor des Frères Jacques était composé de deux frères, André et Georges Bellec, de François Soubeyran, mort en 2002, et de Paul Tourenne.

Pour ceux qui ne connaissaient pas les Frères Jacques



Les Freres Jacques la ceinture
envoyé par mouche45

1 commentaire:

MFB a dit…

Toute mon enfance les chansons des Frères Jacques. Je regardais leurs prestations à la télé avec de grands yeux ébahis et amusés,leur univers était tellement farfelu ; ils sont inimitables, c'est la fin d'une époque ! Paul Newman, la semaine dernière, aujourd'hui André Bellec, quel vide artistique. Quels sont les artistes d'aujourd'hui qui pourraient nous faire rêver comme ils l'ont fait tous deux ? Je cherche... Je n'ai pas de nom pour l'instant !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails