Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

lundi 29 septembre 2008

LES ZUMEURS DE SAB : Ouest France trop frileux...


Ce matin en lisant Ouest France, je tombe sur un article "Aimer lire s'apprend au berceau". Article très intéressant mais malheureusement trop mal illustré. Une photo d'un bébé lisant aussi minable qu'une photo de Parents ou Enfants. Le genre politiquement correct nian nian. Voici comment j'aurais mis en page le fameux article !

L'apprentissage des belles choses commence au plus jeune âge n'est ce pas ?

AIMER LIRE S'APPREND AU BERCEAU



Lis avec moi - une association du Nord Pas de Calais fait la promotion de la lecture dès le plus jeune âge. Depuis vingt ans a-t-elle raconté dans un colloque , la semaine dernière à Lille, elle sillonne la région pour lire des histoires à voix haute aux bébés et à leurs parents, dans les écoles maternelles, les crèches, les consultations PMI (Protection Maternelle Infantile), les centres sociaux, les pieds d'immeubles.


"On a montré aux parents comment, quand on lit une histoire, le bébé est tout ouïe" a expliqué Juliette Campagne, Directrice "Il y a d'énormes différences culturelles entre ceux à qui ont lit des histoires et ceux à qui on ne parle que sur le mode de l'injonction" qu'en donnant des ordres. Bref, le fait de lire, d'être initié très tôt, crée "incontestablement des prédispositions"
Il suffit de très peu de choses pour booster la vente d'un journal... MDR

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Géniale, cette photo ! Tu possède un sacré talent, Sabine.

Christophe

MFB a dit…

Ça ne m'étonne pas de toi !!! Elle est géniale cette photo-montage. Tu as raison, il faut éduquer les enfants dès le plus jeune âge !!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails