Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mardi 30 septembre 2008

MIEUX QUE LA BOURSE POUR EVITER LE CRACH INVESTISSEZ SUR DU GRACQ


En effet en ces temps de crise financière et si par bonheur vous avez quelques économies. Oubliez les montages financiers qui se révèleront être des châteaux de cartes illusoires. Allez dépenser vos sous aux enchères à Nantes ou l'héritage de l'immense auteur Julien Gracq, décédé l'année dernière, est mis aux enchères.


En effet, mercredi 12 novembre à l'hôtel des Ventes Couton-Veyrac à Nantes se déroulera une vente aux enchères pas commune : celle de la succession de Julien Gracq.


On y trouvera :


- La correspondance de l'auteur de St Florent le Viel avec les surréalistes André Breton, André Pieyre de Mandiargues et le peintre Magritte.


- Son échiquier


- Son fauteuil ou il recevait ses amis. Du mobilier, des tableaux objets qui occupaient son appartement à Paris


Mais on ne trouvera pas de manuscrits de ses romans qui ont tous été légués à la Bibliothèque Nationale de France qui prendra en possession le 16 octobre prochain.


Renseignements : 02 40 89 24 44



Bon s'il y avait des enchères de :


Amélie Nothomb : qu'on me garde un chapeau (les manuscrits pas la peine la damoiselle avait pris ses dispositions testamentaires)

Frédéric Beigbeder : une cravate (la noire si possible celle du Cercle)

Nathalie Rheims : sa brosse à cheveux ....
Jil Caplan : ses petits gribouillages (elle doit en faire sur les coins de papiers)...

Et pour Yves Viollier : son fameux pull rouge de la photo... MDR

Pour Paul Newman seulement sa recette de sa sauce à salade pour mon amie Marie France...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails