Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mercredi 24 septembre 2008

EXCLUSIF : YVES VIOLLIER A RENCONTRE UNE MARTIENNE...

Cela s'est déroulé à la foire de Brive l'année dernière sur le plateau de TV Corrèze.
En effet, Yves Viollier était en compagnie de son ami et compère Claude Michelet de l'école de Brive afin de faire la promo de son livre "La mère".

Tout avait bien commencé, l'interview se déroulait calmement. Claude en ses terres était à l'aise et Yves un peu impressionné et un p'tit peu tristounet. Effectivement si on retire une heure d'air pur iodé de Noirmoutier (ration quotidienne) le vendéen de souche déprime.

Guillaume pose les questions, normal c'est une interview. Yves prend la parole et la le journaliste est scié. Un vendéen qui ne dit pas "Be dame" à chaque fin de phrase, qui cause d'autre chose de mogettes, de fion, de coefficient de marée, de la fabrication de la troussepinette maison, de brioche ou de Puy du Fou eh bien ce vendéen est un VGM (Vendéen Génétiquement Modifié)
Yves continue sa promo et croyez moi que c'est du sérieux cette affaire la. Du carré, du grand art. Chassez le prof, il revient au galop, donne des conseils (ce qui est vraiment sympa). Je me mets à imaginer ses cours. Enfin, il raconte l'adaptation des "Soeurs Robin" qu'il n'a pas trop aimé (heureusement que les ch'tis n'étaient pas sortis encore car il aurait été taxé d'anti ch'tis primaire).

Puis arrive Lola Lafon dans son style improbable et la c'est du délire si on regarde Yves et Claude. C'est encore mieux que la soupe aux choux avec l'apparition de la Denrée, le choc des cultures... Les têtes qu'ils font c'est à pleurer de rire et de ça je ne veux absolument pas que l'on m'en console...
Je vous conseille la vidéo (que je ne peux pas poster ici le lecteur trop lourd pour ma page) mais cliquer ce lien
http://www.correzetelevision.fr/site/component/option,com_hwdvideoshare/task,viewvideo/Itemid,188/video_id,470/



LE RESUME EN IMAGES









Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails