Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mardi 22 juillet 2008

Paru dans Ouest France ce jour


Mireille Calmel est accompagnée d'Yves VIOLLIER


PLUS DE 4000 VISITEURS AU 2° SALON DU LIVRE VENDEEN




Pour la deuxième édition du livre vendéen, plus de 4 000 visiteurs ont parcouru ce week-end les allées du refuge de Grasla. Placé sous la présidence d'honneur de Mireille Calmel, ce salon a accueilli plus de 80 auteurs de tous genres, originaires de Vendée où ayant écrit sur le département. Un salon qui permettait également cette année de fêter les 400 ans de Québec en accueillant une dizaine de romanciers québécois poètes, conférenciers ainsi que la chanteuse lyrique Catherine Elizabeth Loiselle et le chanteur Michel Mac Lean.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails