Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

lundi 16 juin 2008

HUGH LAURIE ET LA LECTURE


Hugh Laurie accuserait sa série « Docteur House » de lui détruire la mémoire.


L'acteur britannique aime lire pendant ses temps libres, mais depuis qu'il a atterri dans le rôle du médecin ronchon, il serait forcé de lire beaucoup de scripts. En conséquence, il ne serait plus en mesure de garder autre chose en mémoire.Il rapporte selon le site Femalefirst : « Je peux toujours lire, mais je ne retiens plus rien. C'est à cause de la série, je dois absorber beaucoup de choses en très peu de temps. J'ai donc décidé de me choisir un roman et le lire encore et encore pour le reste de ma vie. Je pense au roman "Les Raisins de la colère". »

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails