Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mercredi 18 juin 2008

AVIS DE TEMPETE POUR LES EMISSIONS LITTERAIRES SUR LA TV




Comme le dirait la marionnette de PPDA maintenant vous pouvez éteindre la Télé....


Hécatombe18/6/2008

Lire.fr



De Vol de nuit, sur TF 1, au Bateau livre, sur France 5, en passant par Esprits libres, sur France 2, les émissions littéraires à la télévision connaissent une période difficile. Mais le responsable des programmes de France Télévisions, Patrice Duhamel, veut démontrer que celles-ci ne sont pas en danger et met en avant l'arrivée sur France 2 du journaliste de France Inter Nicolas Demorand, ainsi que la reconduction de l'émission de Franz-Olivier Giesbert, Chez FOG, sur France 5, dans une formule qui mélangera encore plus livres et politique. S'y ajoutent la création, sur France 5 encore, d'une autre émission, plus directement littéraire, et les négociations d'arrivée sur France Télévisions de Patrick Poivre d'Arvor.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails