Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 4 mai 2008

LE JOLI MOIS DE MAI QUI S'ANNONCE...




Je n'avais pas rêvé l'autre jour alors que j'étais à la recherche du dernier Nourissier à la maison de presse de Challans.
En effet, je suis tombée nez à nez sur une réédition en masse de livre de Françoise SAGAN ! 9 bouquins de l'indémodable Mademoiselle ! Vous imaginez que je suis contente. Il y a eu pas mal de livres sur la miss, un film qui va sortir le 11 juin avec Sylvie Testud dans le rôle de la Demoiselle, on a tout dit, tout entendu sur elle mais duraille de se procurer le moindre bouquin, que ce soit dans les bibliothèques que cela soit dans les librairies... Même avec l'abnégation de son fils unique empêtré dans les affaires de succession au niveau fiscal !
Je me souviens que j'avais posté un article sur ce fils qui se battait pour que les lecteurs se réapproprient l'oeuvre de sa maman et qui attendait en Février une réponse des services du Ministre WOERTH (Ministre du Budget). Apparemment il a du obtenir gain de cause ! Je me permets par le biais de cet article de remercier tous ceux qui permettent de nous offrir ce joli mois de mai, que cela soit Denis Westholf, les éditions JULLIARD, les éditions de l'Herne et aussi les services fiscaux qui ne sont pas forcément que des monstres....

Voici la liste des livres enfin réédités :
Editions JULLIARD

* Bonjour tristesse
* Un certain sourire
* Dans un mois, dans un an
* Aimez vous Brahms
* Les merveilleux nuages
* La Chamade
* Le garde du coeur
* La laisse
* Les faux fuyants



Editions de l'Herne
= Un certain regard
= Bonjour New York
= Au cinéma
= De très bons livres
= la petite robe noire
= Le régal des chacals
= Maisons louées
= Carnets Sagan
De quoi passer un printemps agréable en compagnie de la légèreté et l'humour de l'éternelle Sagan. Oubliez donc GAVALDA et autres consoeurs allez à l'essentiel !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails