Attention un autre chef d'oeuvre pour le printemps. Dès que avez commencé ce livre vous ne le lâcherez plus.
Le narrateur se raconte (on le soupçonne car personne n'a vu son visage ni son éditeur ni un journaliste. On sait seulement qu'il vit à Rome et qu'il a transmis son manuscrit à l'éditeur via un avocat).
Il raconte dans son livre la renaissance d'un gars qui a été défiguré lors d'un accident de la route ou il a perdu aussi sa petite amie. Il est resté enfermé jusqu'à la rencontre de Lisa le transsexuel qui lui fera faire renaître la vie dans ce corps abimé et meurtri. Comme il est mathématicien, il met tout ce qui ressent en Théorème et est fortement imbibé de son admiration pour Pedro Almodovar dont il imagine qu'il le filme.
Quel magnifique livre sur la vie, des pages d'une écriture de toute beauté émouvante et loin de toute sensiblerie inutile. Pour un premier livre c'est une réussite totale. On n'a jamais vu Antoni sur une photo mais on ne pourra jamais oublier son livre et sa singulière prose.
2 commentaires:
Bonsoir ! Juste un petit commentaire pour vous féliciter pour votre blog (ce que j'aurais dû faire il y a un moment déjà! je crois qu'on a quelques points communs !) et pour vous annoncer que le "turboprof" a muté ! Il est maintenant le sujet visible de lobjetinvisible.blogspot ... à bientôt peut-être !
hello sabine
ce passage chez toi pour te signaler un blog original , page 48 (lien sur mon blog) où tout le monde est invité à lire la page 48 du livre de son choix....
j'ai envoyé ce matin un texte! à toi de le faire maintenant!
kiss
valentine
Enregistrer un commentaire