Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 3 février 2008

CHER FRED,


Cher Fred,


En ouvrant l'ordi ce vendredi, en zieutant sur la barre alerte LCI je tombe sur une dernière minute : Fréderic BEIGBEDER a été arrêté après une course poursuite après avoir sniffé une barre de cocaïne sur le capot d'une voiture et en possession de 2 sachets de cocaïne....


Badaboum ! O catastrophe ! De la prime déception (car on a horreur de lire des nouvelles de nos chouchous dans les faits divers) à la colère (Pourquoi cette merde de drogue) puis en réflechissant et en prenant du recul un grand éclat de rire.


Oui un éclat de rire car je t'imagine bien de courir avec ta tenue de ville, souliers de ville en plus tu ne connais que du marathon de Paris celui des soirées festives branchées... De te voir courrir ainsi doit valoir tous les Asterix...


Oui un éclat de rire en pensant à la marque de la bagnole que j'espère à la hauteur de ton tempéramment snob... Au minimum une Porsche ! Que viendrait foutre une Peugeot machin chose ou Renault Bidule machin dans le scénario... trop nul !!!!


Oui un éclat de rire lorsque je lis une réflexion d'un de tes détracteurs sur les réactions de LCI qui avait confondu toi et ton frèrot Charles. Charles qui en a du être surpris !!! Surpris oui car LCI aurait pu ne pas publier ce com érronné tout en sachant qu'il est souvent dans leurs programmes en tant qu'invité de Revel dans le Club de l'Economie le vendredi soir juste après toi...


Mais ce qui m'éclate encore plus c'est de savoir pourquoi ??? Pourquoi as tu fait ceci ?


Pour la pub pour la sortie de tes DVDs L'Attrape Salinger ou 99 F ?


Mais comme l'a dit un de tes amis C'EST TROP TOT !!! Ce n'est qu'en mars et on est en février.... Le timing n'est pas respecté la ! A moins que tu voulais bien faire et que tu t'entrainais... Mais qu'est ce que tu vas faire pour continuer à occuper l'espace médiatique ainsi créé... Hein ? Un autre gag ? Je sais que sur internet n'importe qui peut devenir n'importe qui en faisant n'importe quoi mais toi tu n'as pas besoin de tout ceci...


A moins O SCOOP que seuls les vrais Beigbederphiles auront compris ! C'est le premier chapitre du troisième volet des aventures d'Oscar Parango... Oscar, après des années en prison à Moscou est de retour à Paris ou il aurait trouvé un job d'animateur télé. Comme la pression de l'audimat est telle qu'il se drogue... Tu aurais pu rajouter pendant que tu y es le pétage de plombs à la manière de Delarue pour refaire un personnage Boderline comme le dirait le vendéen Katerine... et le reste tu connais tellement les coulisses de la télé ... Pas besoin de te faire un dessin...


Mais que viendrait foutre cette histoire de course poursuite la dedans ? Comme je connais ton sens de la précision, le désir de sincérité dans tes écrits tu te serais mis à la place du héros, se drogant sur un capot de voiture (scène typique de tes écrits) et courant à la vue de policiers... Tu voulais ressentir ce qu'aurait pu éprouver Oscar durant la course, la garde à vue, le passage devant le juge etc... Mais as tu eu le temps de tout noter dans ton petit carnet tout ceci ???MDR


Ah la la ! Fred, cher Fred tu auras eu pour l'instant atteint ton but : on pense à toi, on parle de toi (en bien ou en mal tant que c'est de toi qu'on parle), tu es dans nos esprits...


Les divers journaux en ligne font les choux gras de cette histoire, t'inquiètes nous autres les fans on récupère les photos afin de renouveller notre stock... Et certaines sont belles...PTDR


Quel hommage rendu à Françoise SAGAN toute cette histoire et j'en suis sure que d'ou elle est elle doit bien se marrer et être fière de toi comme si tu étais un de ses héritiers. Et je ne me trompe pas trop quand je dis qu'il y a du Sagan en toi...


Bon je ne te demande pas d'être sage car tu en es pas capable mais de prendre bien soin de toi...


TANT QU'IL Y AURA FREDERIC BEIGBEDER, ON EN AURA PAS FINI D'EN PARLER... ET MÊME APRES....


"L'écrivain original, tant qu'il n'est pas mort, est toujours scandaleux." SIMONE DE BEAUVOIR

BISES
SABINE Beigbedernaute de Fandetoi.com



Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails