Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mercredi 16 janvier 2008

soutenir Ingrid par le net



Soutenir Betancourt sur le Net



Depuis qu’on a des preuves de vie d’Ingrid Betancourt, la mobilisation pour sa libération s’accentue. Les campagnes de soutien se multiplient, notamment sur la Toile où la solidarité se tisse. Tour d’horizon des sites les plus actifs.


Le plus officiel : http://www.betancourt.info/


Créé spontanément les premiers jours qui ont suivi l’enlèvement d’Ingrid Betancourt, ce site est devenu le vecteur principal d’un réseau de comités de soutien. Toutes les actions sont menées par des associations à but non lucratif (loi 1901) et réglementées par une charte éthique. La rubrique "Au cœur du débat" apporte de nombreux éclaircissements sur les questions posées par les internautes.


Le plus interactif : http://www.agirpouringrid.com/

Sans doute le site le plus pratique. Animé par le comité de soutien d’Ile-de-France, il se positionne au cœur de l’action. On peut y signer une pétition en ligne, faire un don, shopper dans l’e-boutique pour se procurer le t-shirt de soutien, le badge de solidarité ou encore le livre d’Ingrid… Le petit plus ? La possibilité de télécharger des supports de mobilisation (affiches, portraits, liste des otages…) pour les diffuser autour de soi.


Le plus concret : http://www.betancourt-france.org/

Régie par la Fédération française des comités pour la libération d’Ingrid Betancourt et des otages de Colombie (FFIBOC), ce site regroupe l’ensemble des comités de soutien français. Il fédère les énergies pour organiser des actions au niveau national et international. Et pour découvrir quels people se joignent à eux, rendez-vous sur la page "Ils soutiennent Ingrid".


Le plus international : http://www.4ingrid.com/"

La Colombie a besoin d’Ingrid Betancourt. Agissons !" La communauté francophone aussi se mobilise. Au Québec, le comité de soutien met en ligne de nombreux extraits issus de diverses émissions télé et radio. On regrette, cependant, les nombreux bugs sur le site. La rubrique "Agir" permet de publier un message d’espoir.


Le plus fédérateur : www.facebook.com/login.php


Si vous êtes à la page, vous savez que Facebook est le site communautaire incontournable. Il est donc normal que l’on y trouve une page consacrée au sort d’Ingrid Betancourt. On y va pour rencontrer virtuellement des âmes solidaires, poster le plus beau message de soutien ou encore cliquer sur les dernières nouvelles de l’affaire en temps réel. Seule contrainte ? Rejoindre la communauté des facebookers. Ce qui ne devrait pas être trop embêtant pour la geekette qui est en vous.
Sans oublier le profil myspace : http://www.myspace.com/ingridbetancourt

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails